Mardi 08 Mars - Fasching

Publié le par Natachou

 

Ah ! Grand jour à la Kita: aujourd’hui c’était Fasching, autrement dit le carnaval. Sitôt arrivée, je suis partie me transformer en pirate dans le vestiaire. Je ne suis pas partie déguisée, car j’avais prévu d’aller au musée après le boulot, et qu’habillée en pirate et seule de surcroît, ça aurait fait bizarre. Bref.

P3080365.JPG

Quasiment tous les gamins étaient déguisés : énorme dominante des tons rose et blanc du côté des filles, entre les princesses, les fées, et les papillons, et du côté des garçons, plusieurs pirates, des super héros (Super, Spider et Batman) et des cow-boys. Certains sortaient cependant du lot, comme la licorne, le vieillard, le tigre ou la grenouille. En tout cas, ils étaient très choupinous à voir tous ces marmots qui crapahutaient dans leurs costumes.

Le Morgenkreis a été l’occasion pour chaque enfant volontaire de présenter son costume et d'être photographié individuellement sur une petite table faisant, pour l’occasion, office de podium.

Puis, le programme se répartissait ainsi : dans l’espace Kletterturm, c’était une mini-boum. Un poste diffusait des tubes pour enfants, et ça dansait, et ça dansait … Dans le restaurant, les parents avaient chacun apporté leur petite contribution pour constituer un buffet qui s’est révélé gargantuesque. Il y avait un peu de salé et énormément de sucré, et plein de bonnes choses qui donnaient l’eau à la bouche.  Petit aperçu:

P3080279-2-.JPG

Mon favori a été le Käsekuchen au citron.

Enfin, Diana et moi nous sommes installées dans la Rollenspielraum pour maquiller les enfants qui le désiraient. Cette opération remporta un franc succès, et j’ai passé environ deux heures à maquiller des demoiselles et à dessiner des tatouages sur des dizaines et des dizaines de bras : bateaux de pirate, têtes de mort, cœurs, étoiles, ancres, fleurs (avec ou sans pot) … Une grande mode s’est diffusée : se teindre la main en deux couleurs différentes : une pour les cinq doigts, et une pour le reste. J’étais un peu sceptique quand la première gamine m’a demandé ça, et puis tout à coup une vague d’enfants m’a assaillie pour me demander la même chose. Bon …Soit ! Décidément, avec presque vingt ans d’écart, on n’a pas du tout les mêmes références esthétiques ! Bref pour résumer cette journée : ce fut la fiesta, des couleurs, et beaucoup, beaucoup à manger.

Publié dans Journal de Bord

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article